On est tous en recherche des dernières techniques et méthodes pour avoir une peau nette, sans défaut. Mais avant de se lancer dans de longues recherches et des achats désespérés, prenez le temps d’appliquer ces 3 conseils.

1. Le diagnostic

Il faut déterminer la source du problème. Tout commence par là. 

Par exemple, une peau tirée, inconfortable, qui ne reflète pas la lumière est le signe d’une peau déshydratée. Pourquoi est-elle déshydratée ? Je ne mets pas de crème tous les jours. Voilà, déjà en partant de là, on sait où on va.

Un autre exemple : j’ai trop de tâches. D’où viennent ces tâches ? De mes boutons. Ok, quel âge j’ai ? 25 ans. Donc on se doute que cette poussée de boutons ne vient pas de la puberté. Depuis quand j’ai des boutons ? Depuis 1 an, avant j’en avais pas. Suis-je sous traitement, si oui lequel ? En fonction de la réponse, il faudra avant tout gérer le problème d’acné, pour ensuite s’attaquer à effacer les tâches.

2. La simplicité

Il est tentant de vouloir camoufler à tout prix ses défauts en ayant la main lourde sur le maquillage mais n’oubliez jamais que la peau a besoin de respirer. On évite les produits trop épais au quotidien : les crèmes à base d’huile minérale, les couches de primer.

Quand on a un teint sans beaucoup de tâches pigmentaires, on peut se permettre, au quotidien, de porter juste un peu d’anticernes par touches. On réserve les maquillages sophistiquées à des occasions et on se démaquille correctement après.

3. La discipline

On ne peut pas tester la qualité d’une crème si on ne l’applique pas soigneusement matin et soir, sur une peau parfaitement démaquillée et propre pendant au moins 1 mois. La routine et la discipline sont indispensable pour que la peau puisse apprécier les bénéfices d’un produit donc il faut se montrer patient et déterminé!

En suivant ces conseils, vous êtes sur de bonnes bases qui vous permettront de mieux cibler vos besoins. Vous apprendrez à apprécier les bénéfices que vous apportent les cosmétiques et la qualité de votre peau sera sensiblement améliorée.