Nos conseils pour alléger vos pensées.

Qui n’a jamais été assailli par des tonnes de pensées ou de regrets sur ce qu’on aurait dû faire et ce que l’on a pas fait ? Ressasser nos actions est un phénomène commun, pourtant cela ne nous apporte rien de plus. Voici 7 conseils pour se libérer de cela :

  • 1.  Changez de casquette

Voir les choses autrement transforme radicalement votre état d’esprit. Face à un problème, regardez la situation avec le point de vue d’une autre personne impliquée ou même en imaginant le point de vue d’une personne que vous estimez. Cela vous aidera à prendre le recul nécessaire.

  • 2. Restez concentré

S’adonner à une activité qui nécessite toute votre attention permet d’écarter toute tentation de  » ruminage « . L’activité physique régulière et consistante  augmente l’agilité mentale. Une bonne base est d’adopter une activité physique de 30 min, 3 fois par semaine.

  • 3. Regardez votre verre à motié plein

Prenez l’habitude en fin de journée de penser aux moments de plaisir vécus dans la journée, les bons évènements. Faire le plein d’activités et d’interactions positives est un rempart puissant face aux pensées négatives.

  • 4. Se donner le droit à l’erreur

La quête de la  perfection est ce qui pousse beaucoup d’entre nous à entretenir une culpabilité constante face aux choses que l’on a pas faites, ou mal faites. Le danger c’est qu’en poussant cette quête à l’extrême, non seulement on bloque notre processus créatif mais en plus on devient plus distant, moins authentique et potentiellement plus irritable. Il faut accepter que certaines de nos faiblesses peuvent prendre du temps à être comblées.

Cet article peut se résumer en cette phrase  « Tout part des pensées ». Notre activité mentale est une partie intégrante de notre vie, notre santé, et elle est à prendre au sérieux, bien plus que notre bien-être physique et notre beauté.