Peau noire : comment avoir un maquillage naturel ? Cela constitue une question très importante car au quotidien, nous sommes amenées à vouloir être coquette sans pour autant en faire trop. Avoir un maquillage  » nude  » demande de connaitre quelques astuces. Les voici.

Le teint, le regard et la bouche sont les piliers d’un maquillage nude. Mais pour mettre en valeur votre beauté naturel, rappelez-vous que le soin est la base. Prenez soin de votre visage avec les bons gestes et les produits adaptés, et votre beauté en sortira mieux révélée.

Le teint : c’est le premier élément, la base d’un maquillage naturel. Il est important de l’unifier, d’atténuer les tâches et les cernes pour pouvoir être très minimaliste sur la suite du maquillage. La couvrance du fond de teint et de l’anti-cernes sera à choisir en fonction de votre type de peau et de son état général.  Si votre peau est lisse et sans tâche, une BB crème ou simplement un anti-cernes déposés par touches suffira. Pour celles sujettes à d’importantes tâches, il faudra utiliser un correcteur avant d’appliquer du fond de teint couvrant ainsi que de l’anti-cernes.

Le + : du blush apporte une meilleure mine et un aspect frais.

Le – : des teintes mal choisies qui donnent un effet  » plâtre  » au visage. Gare au maquillage trop clair par rapport à sa carnation. Souvenez-vous que sur les peaux noires, la zone du bas du visage et vers le menton est plus foncé que la zone des joues. Il faut donc trouver la teinte intermédiaire entre ces 2 zones pour unifier son visage.

Le regard : dans un maquillage naturel, on va à l’essentiel. La ligne des sourcils doit être bien définie . Choisissez un crayon à sourcils dans dans la teinte de vos cheveux quand cela est possible évidemment (pas de crayon rouge  sur les sourcils même si vos cheveux sont flamboyants).  Basez-vous sur votre couleur naturelle de cheveux. Faites attention au crayon noir qui durcit les traits. On évite les traits trop gros et gras, et à l’inverse les traits trop fins. Avoir des sourcils correctement dessinés demande de la subtilité. Votre maquillage doit être sélectionné en bonne intelligence pour mettre en valeur ce que vous avez déjà !

Pour les yeux, un bon mascara est suffisant pour ouvrir le regard

Le + : utiliser un recourbe-cils pour mettre en valeur vos cils

Le – : user d’artifices comme les rangées entières de faux cils. Réservez-les pour des occasions spéciales avec un maquillage plus sophistiqué.

Les lèvres : dans un maquillage nude pour peaux noires, privilégiez les teintes proches de votre peau (chocolat, marron ou des roses foncés)

Le + : avoir exfolié ses lèvres avant pour enlever les peaux mortes et les rendre lisses.

Le – : porter une teinte trop claire ou un gloss trop brillant