Felicia Leatherwood est une coiffeuse américaine très plébiscitée par certaines célébrités et par celles qui ont adoptées les cheveux naturels. Avant de pouvoir réaliser toutes coiffures, il est indispensable de parfaitement démêler ses cheveux. Elle nous donne ses conseils pour y parvenir.

  1. Démêlez vos cheveux avant votre shampoing. Cela évite de créer des noeuds supplémentaires plus difficiles à enlever lorsque l’on a déjà du produit dessus.
  2. Appliquez d’abord votre shampoing sur le cuir chevelu à sec avant de l’humidifier. Au delà de faciliter le démêlage, votre cuir chevelu sera plus propre, débarrassé des impuretés
  3. Si vous êtes sensible à la douleur, divisez votre chevelure en petites sections et commencez par démêler des pointes jusqu’aux racines.
  4. Investissez dans le bon matériel : un peigne à larges dents reste un basique à avoir pour garder ses boucles bien formées.

Ces conseils simples font pourtant la différence dans notre routine capillaire. Les cheveux bouclés demandent un soin particulier et de la patience. Bien réussir cette étape du démêlage facilitera l’application de vos soins.