L’un des secrets d’une peau rayonnante est sa propreté. Le démaquillage est une étape incontournable qui doit être réalisée minutieusement. Pour obtenir des bénéfices visibles pour votre épiderme, découvrez la technique du double nettoyage.

1ère étape : La phase huileuse

Cela consiste à débarrasser la peau de la saleté accumulée à l’aide d’une huile végétale (par exemple celle de coco, jojoba ou avocat). On applique l’huile sur peau sèche, on la masse pendant quelques minutes. On ajoute ensuite un peu d’eau tiède pour émulsionner et rincer. Lors du rinçage, les impuretés lipophiles comme le sébum ou la pollution vont adhérer aux lipides de l’huile et partir. L’huile peut être remplacée par un baume gras (mais veillez à la composition car elle ne doit pas contenir d’huile minérale).

2ème étape : La phase aqueuse

Sur peau humide, on masse un gel nettoyant ou un lait nettoyant avant de rincer le visage. De nature aqueuse, ils capturent les impuretés nichées en profondeur. La déshydratation, les imperfections et les sensibilités seront ainsi traitées.

Véritable tendance beauté, le double nettoyage à l’huile est une révolution à intégrer à sa routine beauté. Elle est profitable à tous les types de peaux grâce à ses 2 étapes. Votre peau sera parfaitement propre sans être agressée.

Découvrez notre sélection de produits pour réaliser votre double nettoyage.