Forme : se remettre en forme est l’une des préoccupations qui pointent le bout de son nez lorsque les beaux jours arrivent.  Comment s’y prendre et surtout comment tenir jusqu’au bout ? Suivez nos conseils.

1. Pensez au plaisir que procure l’activité physique: C’est important de se faire plaisir en reprenant le sport. Dans un premier temps, pour débuter, cela doit être associé à la détente plus qu’à la performance. L’une des choses que vous pouvez faire est de faire du sport en musique. Vous pouvez également vous associer avec un(e) ami(e) pour se joindre à vous. C’est l’occasion aussi de vous offrir un sac de sport et des nouvelles baskets ; joignez l’utile à l’agréable !

2. Etablissez un planning : Tenez compte de vos contraintes pour établir une discipline sportive que vous saurez tenir sur une longue période.  Prenez en considération vos contraintes (travail, entourage, famille, transport). La régularité est indispensable donc n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre.

3. Graduez vos efforts : Pour une remise à niveau, optez pour une activité plus douce. La danse est une véritable tendance : fitness ballet, zumba, il y en a pour tous les goûts.

4. Fixez-vous des objectifs : Avoir des objectifs est l’équivalent de la carotte au bout du bâton. Lorsque l’on sait ce que l’on veut, la trajectoire est plus facile à garder. À vous de savoir ce que voulez : une perte de poids, se sculpter, atteindre un bon niveau sportif, participer à une compétition ; nous avons tous des raisons différentes et personnelles pour reprendre le sport, gardez vos raisons à l’esprit et rappelez-les vous.

Ces conseils simples permettent de reprendre une activité physique en douceur, avec plaisir et surtout, ils permettent de s’y tenir. Un dernier conseil : échauffez-vous et étirez-vous correctement avant et après votre séance. Massez-vous aussi pour limiter la douleur des courbatures.