Maquillage : comment l’adapter au printemps ? Cette question est plus que d’actualité ! Les jours s’allongent, le soleil commence très doucement à nous illuminer plus longtemps. Il est temps de faire une  » mise à jour  » de votre maquillage. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour que vous ayez une allure au top !

1. Changez votre palette/La principale caractéristique du printemps est l’émergence des couleurs pastels. De la même manière que dans la nature, nous observons des fleurs pousser, c’est l’occasion pour nous de porter des couleurs tendres. Vous avez l’embarras du choix : en rouge à lèvres, en fards à paupières, en vernis à ongles, vous devez adapter votre maquillage.

2. Vos lèvres sont votre meilleur atout/Dans un maquillage frais et printannier, veillez à ce que vos lèvres soient dans le même élan. Misez sur les gloss et sur les teintes rosées ou abricotées ; le but c’est qu’elles soient joliment colorés sans être flashy.

3. Votre teint doit s’alléger/Si vous êtes fan du fond de teint, quand les températures se réchauffent, il faut adapter sa formulation. Soit vous pouvez opter pour une BB cream ou une poudre libre, mais il est préférable de laisser les textures trop couvrantes ou épaisses qui conviennent mieux en hiver.

4. Portez vos accessoires/On ne fait pas souvent le lien mais nos accessoires font partie de notre mise en beauté. Tout ce qui est près du visage est à considérer : boucles d’oreilles, headband, foulard. Cela a son importance dans votre allure donc, comme sur la photo, privilégiez des couleurs douces et des motifs graphiques.