Maquillage : comment l’adapter en hiver ?

Nous avons basculé sur des températures plus fraiches : en hiver, selon son type de peau (consultez notre page http://blackness.fr/profil-beaute/) , il est difficile de savoir comment l’adapter.

Dans mon cas par exemple, j’avais une peau mixte qui devient de plus en plus sèche, les années passants. Là où l’été je mets une BB cream ou une crème teintée pour unifier mon teint, cela est peine perdue en hiver puisque j’ai besoin de mettre de la crème plusieurs fois par jour pour améliorer mon confort. Mon maquillage se réduit alors aux lèvres (avec un baume hydratant teinté) et aux yeux (mais comme ils s’iritent et pleurent facilement, je me maquille seulement avec un eyeliner et un mascara).

C’est la raison pour laquelle, je mets un point d’honneur à soigner ma peau, pour que mon teint reste éclatant. Je pratique le double nettoyage (que je détaille dans l’article précédent), j’incorpore quelques gouttes d’huile essentielle de carotte dans mon soin de nuit pour activer le renouvellement de la peau et ainsi effacer mes taches plus rapidement quand j’en ai.

Photo prise le 16 novembre 2017, sans retouche et sans fond de teint.

Mon secret est simple (il relève du bon sens) : pour obtenir un maquillage net, il vaut prendre soin de sa peau en dessous. Le nettoyage et l’exfoliation vous garantiront d’avoir un teint lumineux alors que l’hydratation permettra de parfaire l’aspect, le toucher de votre peau.