Peau noire en manque d’élasticité ?

Cette problématique concerne certains d’entre nous. Les causes peuvent être diverses : génétique (on peut voir chez certains jeunes des vergetures), hormonale, prise ou perte de poids importante. Lorsque la peau perd en élasticité, ses fibres peuvent se casser et ainsi créer un aspect inesthétique (des stries) et difficilement réparable. Cependant, en adoptant une bonne alimentation, on peut maintenir et même améliorer notre capital “ élasticité “ et conserver une belle peau plus longtemps.

L’avocat

C’est l’aliment chouchou de tous les adeptes de la cuisine saine et des foodista. C’est l’un des aliments les plus riches en bons acides gras. Ses acides maintiennent la peau nourrie, douce et ferme. Il est bon de manger 1/4 d’avocat par jour, que ce soit en smoothie ou en salade.

Les céréales complètes

Elles augmentent les niveaux de vitamine E. Cette vitamine est essentielle pour une bonne restructuration de la peau. On en trouve notamment dans le son de blé et le son d’avoine. Une portion de céréales par jour respecte les apports recommandés.

Les graines

Ces derniers temps, les graines (sésame, chia, lin) sont citées très régulièrement dans les “ super-aliments” à consommer quotidiennement. Riches en vitamine E, cela accroît la protection des cellules, des tissus et de la peau. Elles favorisent aussi la régénérescence de la peau et préviennent le vieillissement.

Les fruits secs

Dans le même principe, ils apportent de la vitamine E et des acides gras, qui se chargent de nourrir la peau et améliorent son élasticité. Vous pouvez consommer des amandes, noix, pignons et noisettes, avec modération et dans le cadre d’une alimentation saine.

Les légumes verts

Les légumes tels que les épinards, les brocolis et la salade contiennent une substance appelé lutéine qui permet de réduire les stries qui peuvent se former sur la peau. Cet élément protège la peau. Ainsi, plus vous ajoutez de légumes dans votre alimentation, plus belle sera votre peau.