Quand le temps se raffraichit, cela a un véritable impact sur la peau. Voici nos conseils pour en prendre soin.

Adapter sa routine

Quand les températures baissent, il faut modifier sa routine beauté pour améliorer le confort de la peau et palier aux tiraillements. Vous pouvez vous tourner vers des soins ou des crèmes avec une formulation enrichies en acides gras. Les huiles végétales  et les soins à base de beurre de karité sont des produits de choix.  Les peaux grasses doivent veiller à trouver une formulation qui reste légère pour éviter les brillances et conserver un teint mat.

Utiliser des produits plus doux

Déjà, en toute saison, votre peau mérite de la douceur. Mais lorsqu’il fait froid, cette douceur doit être décuplé. Autrement dit, évitez l’usage fréquent de savon et de gels moussant entre autres. Ils accroissent l’asséchement de la peau du visage, qui est une zone fragile. Pour votre démaquillage, vous pouvez vous tourner vers une huile, un lait démaquillant ou d’une eau micellaire.

Mieux s’alimenter

Chez Blackness, nous sommes convaincus que la beauté se pense global : les produits cosmétiques, le bien-être mais aussi l’alimentation. Dans l’assiette, on augmente nos apports en acides gras essentiels grâce aux huiles végétales (olive, colza), poissons gras (sardine, saumon) mais aussi les fruits à coques (noisette, amande). Ces familles d’aliments contribuent à maintenir la souplesse de la peau. Et bien entendu, on ne baisse pas ses apports en eau.