Vinaigre de cidre, un atout beauté. Vous avez sans doute entendu parler des bienfaits du vinaigre en cuisine et pour l’entretien de la maison mais le vinaigre a aussi ses atouts en terme cosmétique. Ici, on met en lumière le vinaigre de cidre. Il est facile à trouver (dans n’importe quel grande surface) et économique. C’est l’un des ingrédients chouchou des beautystas américaines. Voici quelques utilisations possibles :

  – Un anti-pelliculaire

Ses propriétés anti-fongiques permettent d’éliminer les pellicules et les desquamations présentes sur le cuir chevelu. Vous pouvez dans un vaporisateur faire un mélange eau+vinaigre à appliquer sur votre cuir chevelu en massant et ensuite procéder au rinçage.

  – Un soin de la peau

Il permet de faire retrouver à la peau son équilibre du pH et la nettoie en profondeur. C’est un astringent naturel. Il est réputé pour atténuer les tâches également. Vous pouvez vous créer une “ eau tonique “ en mélangeant un demi-verre d’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre et en l’appliquant après le nettoyage de votre peau.

  – Un adoucisseur

Il adoucit et apaise la peau grâce à ses qualités anti-inflammatoires. Il élimine les peaux mortes. N’hésitez pas à en mettre  une tasse dans votre bain.

En raison de ses nombreuses propriétés, nous feront d’autres articles avec les vertus du vinaigre de cidre et des recettes à appliquer chez vous. Il est très utile en cosmétique d’appoint. Cependant, chacun étant un être humain unique, il est possible que votre corps ne réagisse pas de la manière décrite par les articles. Il est important que vous écoutiez votre corps et que vous trouviez ce qui vous convient.