Paroles de fondatrice

Passionnée de beauté depuis mon adolescence, j’ai ouvert en 2012 un blog et une chaîne YouTube (Caramelbeaute) pour partager mes astuces. Face aux nombreux messages de mes internautes, je me suis rendue compte de 2 choses.

La première c’est que l’image des femmes noires n’est pas correctement représentée dans les médias et la société. Nous avons besoin de modèles pour nous inspirer et malheureusement, le peu d’images médiatisées sur des femmes noires ne correspondent pas souvent à notre mode de vie.

La seconde c’est qu’il est difficile de trouver en un même endroit, des conseils et des produits adaptés à nos besoins. La double peine est pour celles qui n’habitent pas dans les grandes villes ; aucun lieu pour être conseillé ! Pour avoir au moins des produits, la seule alternative est de passer par internet, en cherchant pendant des heures des infos sur comment utiliser les produits et des avis des consommatrices,.

Face à ce constat, l’idée de Blackness est née.

Blackness c’est avant tout un site où les femmes noires et métissées sont mises en valeur. Des photos pour le maquillage, la coiffure, la mode où des filles de couleurs sont mises à l’honneur exclusivement : vous en rêviez ? On l’a fait !

Blackness c’est aussi le lieu où, pour vous, nous avons sélectionné des produits naturels répondant à un cahier des charges strict. On est fier de vous proposer entre autres des cosmétiques labellisés Ecocert ainsi que des produits de fabrication française.

En un endroit, vous avez un univers où votre carnation est valorisée, des conseils pointus et des produits certifiés pour booster votre beauté.

Ce chemin je l’ai commencé avec mon public et je compte le poursuivre avec vous.

Alison Kabangu, fondatrice de Blackness.fr